09-03-27_montheard_CG.jpg

Le vendredi 27 mars, le collectif formé contre la privatisation de la maison de retraite Monthéard s'est déplacé au Conseil Général pour donner en main propre à Roland du Luart (Président du CG) toutes les pétitions récoltées au Mans et ses environs depuis début février.

Les élus de la majorité municipale, Patrice représentant les Progressistes, et d'autres représentants de la Reposance ont réunis pas moins de 4000 signatures.

Nous avons donc envoyé au Conseil Général un message fort ! Ni les élus du Mans, ni les professionnels de la santé, ni les citoyens manceaux ne veulent d'une logique de privatisation et de marchandisation dans le secteur de l'accompagnement des personnes âgées qui sélectionnera par l'argent les lits disponibles et rejettera les personnes les plus en difficultés.

Il est du devoir des pouvoirs publics d'assurer un accompagnement pour tous. Nous réitérons donc notre demande au Conseil Général de revenir sur sa décision et de conserver Monthéard dans le giron du secteur non lucratif.

Espérons que notre demande sera entendue !!