Depuis 1982, la Ville du Mans, avec l’aide du Secours Populaire et l’action de l’association de la RASD (République Arabe Sahrouie Démocratique) reçoit des petits enfants sahraouis pour leur permettre de passer quelques semaines dans de meilleures conditions que leur campement d’exil en plein Sahara.
Hébergés en famille d’accueil d’abord, les enfants iront ensuite dans les centres de vacances de la ville. Ils passeront un week end à Tréboul puis une semaine dans les Alpes Mancelles et deux semaines au Lude.
Hier, notre collègue Anatole Compaoré, en compagnie d’autres élu(e)s dont Chantal Hersemeule, a reçu les 18 enfants à l’Hôtel de Ville et réitérer le soutien de la Ville du Mans et des élu(e)s Progressistes - Parti de gauche au peuple Sahraoui.

En effet, nous sommes en faveur de l’émancipation et du droit des peuples à l’autodétermination. Nous sommes également attachés au règlement des conflits par le dialogue et les négociations. Les conflits armés n’ayant jamais apporté de solutions.