Un week-end de fête au Mans. Tout d'abord les fêtes des écoles, et ce samedi après-midi, celle de la Maternelle Kergomard. Ce sont vraiment des moments que nous aimons parce qu'ils font surgir le temps de quelques danses tout ce qu'une communauté éducative peut apporter. Mais c'est aussi avec la rage au ventre qu'on admire tout cela quand on sait que l'éducation est dans le collimateur du Gouvernement. Au-delà des instants de bonheur, nous venons aussi y chercher des raisons de nous battre pour l'Ecole Publique et soutenir les enseignants et les équipes de parents d'élèves. Bravo en tout cas aux enseignants et aux parents.

En soirée, il s'agissait de Le Mans Fait Son Cirque. La Parade est toujours un moment très sympa. S'en dégage une imagination collective et une envie de faire la fête assez chouette et communicative. J'ai aimé le char navire de corsaires du quartier de la Madeleine.

Et alors, les Batukadas des quartiers sud revus par la communauté antillaise, vraiment c'était du tonnerre.

Et puis, les pros du spectacle de rue qui viennent en ponctuation du défilé, tout cela forme un ensemble assez époustouflant.

Et plutôt féérique!!!