" La magie a opéré" titrait la presse locale. Il y avait près de 5000 personnes cette année encore au spectacle qui clôt l'été des Centres de Loisirs de la Ville du Mans. La météo, c'est devenu une habitude, joue chaque fois avec nos nerfs. Une répétition a été annulée par une bruine insistante. Deux heures avant le spectacle un orage a tenté de bousculer la soirée. Et puis non tout a fonctionné. Le public des parents et grands-parents sous le charme depuis des années est fidèle et ne se laisse jamais échaudé par une nuée.

Je veux aussi féliciter les animateurs qui tout au long de l'été ont accueilli chaque jours 2000 enfants dans les CLSH de la ville sans pépins majeurs à regretter. Vraiment chapeau à eux, car ce sont 80000 journées enfants qui ont été réalisées et lors de chacun de mes passages j'ai rencontré des enfants jouant et heureux d'être là, puis des familles satisfaites venant nous remercier pour ce que nous faisons.



Enfin, bravo à l'équipe des Etangs Chauds, à Stephane Belland, le metteur en scène et chef d'orchestre des professionnels du spectacle qui entourent et préparent les enfants pour le spectacle. A chaque passage, je n'ai vu que sérénité et professionnalisme et j'étais moi-même donc très serein. Je suis chaque année ravi d'avoir revisité le spectacle créé par mon prédécesseur pour en faire depuis 2002 une soirée de cirque qui nous a permis de l'inscrire encore plus dans la durée.2011 sera l'année des 30 ans des Etangs-Chauds, Nous avons quelques idées...