Depuis déjà plus d’un an, les usagers des TER, TGV, Intercités, Téoz… subissent les effets permanents des dysfonctionnements de la SNCF au point que cela ne devienne insupportable pour la majorité d'entre eux. La SNCF et les pouvoirs publics devraient tout de même essayer d'y mettre un terme.
Trains supprimés, trains en retard, trains bondés sont le lot quotidien des voyageurs. Les services tels que les guichets de vente et d’accueil sont supprimés, les petites et moyennes gares fermées.
La Direction de la SNCF privilégie la rentabilité et la préparation à la mise en concurrence. Elle vend ses gares ou les espaces libérés par la fermeture des guichets au profit de sa filiale «Gares et connexions ».
Résultats, ça dysfonctionne de toute part et les usagers signataires de la pétition ci-dessous acceptent de moins en moins ce qu'on leur inflige alors que de surcroit, ils payent toujours plus cher leur déplacement pour un service de moindre qualité.
dans la pétition qu'ils adressent à la SNCF, ils exigent :

- la remise en place d’un véritable service public avec des trains répondant aux besoins et non aux objectifs de rentabilité,
- De véritables mesures de compensation en cas de retard ou suppression de trains,
- L’arrêt des fermetures de gares, de guichets et services d’accueil dans les gares existantes.

Le groupe des élus Progressistes-PG est solidaire de la démarche initiée par les usagers de la SNCF et vous invite à signer cette pétition en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.mesopinions.com/SNCF-Ras-le-bol---petition-petitions-e7361df62636d536d57dc4047151717b.html