Claude Picault et chantal Hersemeule étaient présents à la visite de quartier qui s’est tenue hier soir dans le quartier Petit saint Georges.

Outre le dossier du square et la question du parking, la visite nous a permis  de constater la complexité qu’est l’installation de la passerelle du Moulin Saint Georges. Ce sujet a été évoqué en réunion de quartier consacrée au Boulevard Nature.
Le site laisse envisager une place importante aux piétons ainsi qu’aux cyclistes car le boulevard Nature passe juste à côté. Construire une passerelle est donc opportun dans la mesure où elle s’inscrirait dans la continuité des politiques de développement de la nature en ville et des politiques de promotion des transports doux.

Malheureusement, c’est aussi un site où la Sarthe est large. Réaliser une passerelle à cet endroit représente un coût trop important.

L’alternative proposée par les habitants du quartier serait d’établir un passage au-dessus du barrage des moulins qui se situe en aval.

Ce projet, s'il se réalise, permettrait de relier Allonnes, Arnage et la Gémerie à notre ville par le chemin de hallage. Ce serait une belle continuité sur berges depuis le coeur de ville jusqu'à la sortie de l'Agglo.