Avait lieu hier soir une séance du Conseil Communautaire durant lequel a été abordé la construction de la 2nde ligne de Tram.
Alors que notre Municipalité s'emploie à relier les quartiers populaires au centre-ville, et par conséquent à les intégrer dans notre ville, l'Etat s'évertue à se désengager dans ces quartiers.

Rappelons aussi, qu'alors que les politiques de développement des transports publics font partie des missions régaliennes de l'Etat, ce dernier n'a pas contribué au financement de la 1ère ligne du Tram malgré les engagements qu'il avait pris. Espérons qu'il n'en sera pas de même pour la 2ème ligne. C'est pour le souhaiter que Maryse Berger est intervenue en Conseil Communautaire hier soir et plus généralement pour appeler l'Etat à être très attentif à la situation des quartiers populaires et stopper la politique actuelle de fragilisation des établissements scolaires. 



Maryse Berger en a profité pour appeler les conseillers communautaires à soutenir le mouvement des parents d'élèves du Collège Le Ronceray,qui se tient aujourd'hui, avec le rassemblement des professeurs et des personnes qui veulent soutenir ce mouvement, entre 12 H 30 et 13 H 30, av. Georges Durand, à l'angle où se situe le Centre Sud.