Fabriquer de la peinture avec des produits naturels comme de la betterave et la lier avec des pommes de terre ou des blanc d'oeufs, c'est assez chouette. Les Petits Débrouillards ont une fois de plus captivé l'attention de leur jeune public. Ils étaient près de 24 ce vendredi après-midi rue de Belgique.

Cinq quartiers auront reçu la visite des Petits Débrouillards pendant tout ce mois d'août. L'originalité de l'opération "La Science en bas de chez toi", c'est d'abord la diffusion de la culture scientifique selon les techniques de l'éducation populaire. Et ça marche! Ensuite, c'est de s'adresser à un public non captif des structures de loisirs plus classiques comme les CLSH ou les bases sportives. Ici, on intervient vraiment en pied d'immeubles auprès d'enfants qui n'auraient rejoint aucune autre proposition d'activité.

Enfin, et ce n'est pas la moindre, les Petits Débrouillards développent une orientation écologique de la découverte scientifique. Donc, tout pour plaire à un partisan de la transition écologique de la société.