L’édition 2011 de la cérémonie du Trophées des Champions a eu lieu hier soir au Palais des Congrès et de la Culture.

Cette cérémonie récompense les sportifs amateurs manceaux qui ont brillé par leurs résultats sportifs aux niveaux départemental, national et international.

Animée par François EDOM, notre collègue adjoint au Maire, délégué aux Sports, cette soirée, comme chaque année, fut très sympa, conviviale et festive.

Charles KAHUDI, basketteur du MSB, Mathieu LEMERCIER, entraineur des cadets du SCM, et Véronique NEVEU, Présidente des Caïmans 72, ont remis en compagnie des élus présents, François EDOM et Claude PICAULT pour les élus Progressistes - Parti de Gauche, quelques 609 récompenses

Et l'occasion pour nous de rappeler que nous sommes très attachés à poursuivre notre politique d'équilibre entre le sport professionnel, amateur, handisport et de sport adapté, et le sport de loisirs. Nous sommes également attachés au fait que tous les manceaux puissent pratiquer un sport.
Diversifier les pratiques sportives, mais aussi faciliter leur accès représente à nos yeux un élément générateur de citoyenneté créateur, entre autres, de lien social et de valeurs collectives.