Les choses avancent !

Après l’adoption le 30 juin dernier par le Conseil communautaire de la création d’une 2ème ligne de tramway vers les Hauts de Coulaines, après les réunions publiques de concertation, voici le commissaire enquêteur qui, le 28 novembre, a rendu un avis favorable sur ce projet sans émettre de réserves.

Cela peut paraître anodin mais des réserves auraient retardé le projet et compromis le versement de 10,9 millions de subventions d’Etat. Versement promis dans le cadre du Grenelle de l’Environnement mais soumis à un démarrage des travaux avant le 31 décembre 2011.

Or, en ces temps difficiles, il ne peut en être question et le soulagement est de mise car le couac en provenance de Coulaines pouvait nous faire douter d’un Happy End.

Bien sûr, des recommandations existent mais il faut, nous le croyons, y voir des axes d’amélioration avant les travaux de grande envergure qui ne vont pas manquer par moment de nous agacer. Mais ce qui compte, n’est ce pas, c’est le résultat final ! Une circulation plus fluide, une meilleure accessibilité pour tous aux équipements publics, un désenclavement des quartiers ….

Bien sûr, il reste encore la D.U.P. (Déclaration d'Utilité Publique) à signer par Monsieur le Préfet avant le 31 décembre de cette année. A signaler: URGENT.