Patrice PERDEREAU a rencontré l'association Electrick Campus qui a été fondée par six étudiants de Licence Professionnelle Gestion et Développement des Structures Musicales à l'Université du Maine.
L'association lui a présenté le festival Electrik Campus qui se déroule pour la première fois à l'Espace Vie Etudiante (EVE) les 2, 3 et 4 février, sur le campus du Mans. La Ville est partenaire de ce festival en apportant un soutien matériel.
Deux points sont à noter. Tout d'abord, l'intensité du travail bénévole fourni par les étudiants qui ne sont présents au Mans que le temps de leur formation de Licence Professionnelle, c'est-à-dire un an. Le passage de témoin et la rotation des membres du bureau s'opère annuellement.
La richesse de l'expérience puisque l'organisation du festival est l'application concrète de la formation académique reçue. Il s'agit bien dans cecas d'une passerelle entre la formation et la production d'un évènement culturel qui sera le domaine d'expertise pour tous les étudiants sortant de cette formation.
Nous apprécions l'enthousiasme des étudiants de l'association bon Festival pour ce Week-End et longue vie à Electrick Campus...